Brasilia : capital du Brésil

Capitale du Brésil, centre administratif et politique, la ville de Brasilia a une histoire récente. En effet, afin de répartir la population sur une bonne partie du territoire en dehors des villes côtières, il a été décidé de créer Brasilia, suite à un projet datant toutefois du 19ème siècle. La concrétisation du projet fut l’initiative du président Juscelino Kubitschek et les travaux sont lancés en 1956 pour être achevés en avril 1960. Aujourd’hui l’une des plus grandes villes du Brésil, Brasilia offre son lot d’attraits qui en font une cité touristique à part entière. 

Les spectacles proposés à Brasilia en été

Nombreux touristes visitent Brasilia pendant la période sèche, du mois de mai au mois de septembre, et qui correspond à l’été en Europe. Les températures sont douces à cette époque et il fait bon se consacrer à ses loisirs touristiques préférés, en sachant que Bralisia offre le choix pour cela. Pour les amateurs, plusieurs spectacles sont à découvrir à travers les différents lieux de référence de la capitale brésilienne.

La nuit, Brasilia est particulièrement animée et l’on peut assister à tous types de spectacles dont ceux liés à la musique. Au « Clube do Choro », des artistes brésiliens mais aussi étrangers présentent des séances de musique instrumentale et autres styles musicaux. Si vous aimez les sorties nocturnes, des bars et restaurants vous proposent toutes sortes de plats. Vous pouvez aussi assiter à des concerts au Théâtre National Claudio Santoro, où trois salles dédiées peuvent offrir le choix parmi des concerts classiques, spectacles de musique, etc. Ne pas oublier l’immanquable Cirque du Soleil qui passe régulièrement à Brasilia.

Les restaurants gastronomiques de cette ville

Brasilia dispose de nombreux restaurants qui feront le bonheur de toutes les papilles. Si vous êtes à la recherche des meilleures saveurs par région ou par spécialités, n’hésitez pas à choisir parmi les différents restaurants gastronomiques que compte la ville. Des saveurs orientales du restaurant Lagache à la cuisine française du restaurant Capitu, en passant par les saveurs d’Espagne proposées au O Espagnol, sans oublier les plats nationaux, mets et douceurs qu’on peut déguster au Belini, il y a du choix à Brasilia en matière de découverte culinaire.