Visiter le Chinatown de New York

Plus qu’un quartier chinois, la Chinatown à New York est une petite ville chinoise dans la ville. Pour tout visiteur qui passe quelques jours dans la grande métropole américaine, et qui souhaite découvrir un avant-goût de l’ambiance des rues de Chine, passer à Chinatown à New York est une étape qui s’impose. 

Quand visiter Chinatown à New York

La Chinatown à New York est le plus important du genre en terme de superficie et de nombre d’habitants. c’est dire que le quartier est très animé, bruyant, et aussi odorant! Des restaurants chinois aux mets variés et typiques, aux commerces de produits en tout genre dont des articles vestimentaires, vous aurez l’embarras du choix. D’autres lieux incontournables vous attendent, comme le musée des chinois d’Amérique (Museum of Chinse in America), le temple bouddhiste Mahayana, etc.

chinatown-a-new-york.jpg

De plus, des festivités en tout genre ont lieu dans le quartier de Chinatown à New York à certains moments de l’année, comme si vous étiez quelque part en Chine en train d’assister à des évènements locaux! Le meilleur moment pour visiter Chinatown à New York sera la période du nouvel an chinois qui se tient entre le 21 janvier et le 20 février, selon le calendrier chinois qui change chaque année. Vous assisterez ainsi à différentes manifestations marquant ce jour de fête. Mais si vous passez dans Chinatown à New York à une autre période, vous pourrez toujours apprécier le charme de ce quartier. Toutefois, les rues et les échopes, restaurants et autres centres de massage s’animeront encore plus pendant les après-midi. 

Quels sont les evènements proposés pour ce quartier ?

Si vous visitez Chinatown à New York pendant le nouvel an chinois, vous pourrez voir des défilés, feux d’artifices, et autres manifestations colorées. Le dragon qui danse précède ainsi la parade du nouvel an, qui va emmener plusieurs milliers de personnes à travers les rues du quartier. Il y a encore les danses et chants divers dans le cadre des manifestations culturelles. Et si vous souhaitez encore plus de découverte, ne manquez pas Columbus Park où vous pourrez admirer des jardins à la chinoise, des communautés de chinois en train de vaquer tranquillement à leurs loisirs dont des démonstrations d’arts martiaux chinois, etc. 

visite-chinatown-new-york.jpg